12 novembre 2017 - ele-marcigny-lucie-aubrac-71

La grande lessive: expositions des éditions 2017, 2018 et 2019

Editions 2018-2019:

Cette année, les deux éditions ont fait l’objet d’une exposition. D’abord dans le hall de la mairie en octobre dernier (un fil, des fils…), puis sur la place du cours en mars (de la couleur).

Edition 2017:

L’école a participé à l’exposition « la grande lessive »⊗. Les élèves de l’ensemble des classes ont réalisé des productions et les ont exposées le 19 octobre dans le hall de la mairie.

La Grande Lessive® est une installation artistique éphémère faite par tous tout autour de la Terre, au moyen de réalisations plastiques de format A4 (dessins, peintures, images numériques, collages, poésies visuelles, etc.) conçues à partir d’une invitation commune, avant d’être suspendues à des fils tendus dans des espaces publics ou privés à l’aide de pinces à linge.Ses objectifs sont la promotion de la pratique artistique, de l’éducation et de l’enseignement artistiques, le soutien à la création contemporaine et le développement du lien social. Créée en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier, cet événement a lieu deux fois par an.