30 avril 2019 - ele-marcigny-lucie-aubrac-71

Les projets

Tout-au-long de l’année, les projets pédagogiques constituent un élément majeur de cohésion et d’apprentissage.

Les projets se déclinent à l’échelon communal, départemental ou national.

Projets 2018-2019:

Ecole et cinéma: Toutes les classes. Les enfants visionnent 3 films au cinéma Vox (sélection nationale des films pour leurs qualités cinématographiques et pédagogiques) et peuvent travailler différentes disciplines autour du film (français, histoire-géographie, arts plastiques, éducation musicale…).

Le « Printemps des poètes »: Toutes les classes. Ecriture de textes poétiques, réalisation d’affiches exposées dans les commerces du centre de Marcigny.

« La grande lessive »: Toutes les classes. Exposition de travaux plastiques à destination du grand public.

La journée du sport olympique: Les cm1 et cm2. Participation aux ateliers du Comité Olympique de Saône et Loire en liaison avec le collège.

La rencontre « athlétisme »: Toutes les classes. Rencontre avec d’autres écoles autour de l’athlétisme.

Le cycle natation: Toutes les classes. Un cycle qui permet de préparer les élèves de cm au passage de l’ASSN (attestation du savoir nager).

Les fables en BD: classes des ce2, cm1 et cm2. Mise en BD des fables de La Fontaine.

La fête de l’école: Toutes les classes. Chorale de l’école, tableaux illustrateurs (danse, mime), danse collective.